Bourse > Actualités > Informations sociétés > FedEx : Inauguration d'une plate-forme au Danemark

FedEx : Inauguration d'une plate-forme au Danemark

tradingsat

(CercleFinance.com) - FedEx a annoncé ce lundi 1er février l'inauguration d'une nouvelle plate-forme aérienne, située au sein de l'aéroport de Copenhague et qui servira de point d'entrée pour les colis expédiés à destination et au départ du Danemark, de la Finlande, de la Norvège et de la Suède.

S'étendant sur une superficie de plus de 8.000 mètres carrés, à même d'assurer le tri de 3.000 colis par heure et de gérer 18 vols FedEx Express ainsi que 170 mouvements par camion chaque semaine, 'cette plate-forme est la neuvième nouvelle structure inaugurée par FedEx Express dans la région nordique au cours des cinq dernières années', a souligné le groupe américain.

'Cette plate-forme aérienne vers les pays nordiques permettra un nouveau rapprochement entre les clients de la région et le reste du monde. En regroupant les opérations aériennes, le tri, le dédouanement et les services de coursier sur un site unique, nous contribuerons à l'amélioration des opérations dans cette région. Je puis aujourd'hui affirmer avec fierté que nous sommes parfaitement opérationnels, un an tout juste après l'annonce de cet investissement', s'est réjoui David Canavan, vice-président senior de la division Operations chez FedEx Express Europe.

Et de poursuivre: 'du fait de sa solide infrastructure de transport de fret et de sa proximité avec la Suède, l'aéroport de Copenhague est le lieu idéal pour cette porte d'entrée.'

Les pays nordiques (Danemark, Finlande, Norvège et Suède) affichent depuis peu une croissance économique régulière qui permet de miser sur une croissance prévisionnelle du PIB moyen de 2% cette année. Plus de 370.000 tonnes de marchandises ont par ailleurs transité par l'aéroport de Copenhague l'an passé.


Copyright (c) 2016 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...