Bourse > Actualités > Informations sociétés > FCA : Repli 'limité' à New York après une mise au point

FCA : Repli 'limité' à New York après une mise au point

tradingsat

(CercleFinance.com) - Fiat Chrysler Automobiles (FCA) a ouvert sur un repli relativement 'limité' jeudi à la Bourse de New York après avoir contre-attaqué dans l'affaire des ventes falsifiées aux Etats-Unis.

Une demi-heure après l'ouverture de Wall Street, l'action perdait 6% à 7,4 dollars, contre une perte de l'ordre de 7,5% pour les titres cotés à Milan.

Selon Automotive News, le constructeur automobile serait poursuivi au niveau fédéral par des concessionnaires affirmant que le groupe leur a proposé beaucoup d'argent afin de déclarer vendus des véhicules qui ne l'étaient pas.

Ce subterfuge aurait abouti à 'gonfler' artificiellement les ventes de Fiat Chrysler aux Etats-Unis.

Dans un communiqué, FCA évoque une plainte 'sans fondement' déposée par un concessionnaire que le groupe aurait récemment mis face à ses obligations contractuelles.

'Le groupe est confiant dans l'intégralité de ses process métiers et ses accords avec les concessionnaires et a l'intention de se défendre vigoureusement dans le dossier', affirme-t-il.

Suspendue en matinée, l'action Fiat Chrysler Automobiles (FCA) cotée à Milan a chuté jusqu'à 12%, retraçant ses planchers d'octobre 2014.

Les analystes rappellent toutefois que ce retour aux cours de l'automne ne veut rien dire compte tenu de la modification du cours survenu avec l'indépendance de la filiale Ferrari.

Il n'empêche que le titre perd 10% en cinq séances après en avoir perdu 12% la semaine précédente, soit plus de 20% depuis le 1er janvier.

Pour les analystes techniques, il devient désormais difficile de fixer un objectif à la baisse même si le support des six euros apparaît désormais comme un plancher long terme plausible.

Copyright (c) 2016 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...