Bourse > Actualités > Informations sociétés > FCA : Le titre décroche après une amende de la NHTSA

FCA : Le titre décroche après une amende de la NHTSA

tradingsat

(CercleFinance.com) - FCA décroche en Bourse lundi matin à New York après avoir été condamné par la National Highway Traffic Safety Administration (NHTSA) à payer 105 millions de dollars d'amendes.

Le constructeur automobile - qui évoque une décision prise 'd'un commun accord' - explique que les sanctions infligées par l'agence américaine de la sécurité routière sont dues à son incapacité à procéder dans les temps à trois campagnes de rappel de véhicules.

Le groupe reconnaît également ne pas avoir respecté des dispositions de la loi sur la sécurité automobile de 1966.

Dans le détail, sa filiale FCA US va devoir verser 70 millions de dollars en numéraire à la NHTSA ainsi que 20 millions de dollars en vue de finaliser certaines campagnes de rappels.

L'accord prévoit par ailleurs une majoration de 15 millions de dollars au cas où FCA US ne respecterait pas l'ordonnance de la NHTSA.

FCA US s'est également engagé à mettre en oeuvre un certain nombre de mesures afin d'améliorer sa politique de rappels, un engagement qui fera l'objet d'un suivi de la part d'un comité indépendant pendant trois ans.

A la Bourse de New York, l'action FCA décrochait 5,3% à 14,3 dollars lundi dans les premiers échanges.

Copyright (c) 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...