Bourse > Actualités > Informations sociétés > FCA : Ferrari va entrer en Bourse à 52 dollars l'action

FCA : Ferrari va entrer en Bourse à 52 dollars l'action

tradingsat

(CercleFinance.com) - Fiat Chrysler Automobiles a annoncé mardi que sa filiale de voitures de sport de luxe Ferrari s'introduirait aujourd'hui sur le New York Stock Exchange à un cours de 52 dollars l'action.

Sur la base de 17.175.000 actions ordinaires devant être mises sur le marché, le constructeur automobile devrait tirer quelque 893 millions de dollars de l'opération.

L'opération pourrait même dépasser les 982 millions de dollars en cas d'exercice de surallocation.

'Ferrari est ainsi valorisé 9,8 milliards de dollars, soit une valorisation par véhicule produit supérieur à Tesla', soulignent les analystes d'Aurel BGC.

Dans son avis financier, FCA explique que l'entrée en Bourse de Ferrari constitue la première étape d'une série d'opérations devant conduire à une séparation pure et simple d'avec sa marque haut de gamme.

FCA compte en effet distribuer à ses actionnaires le restant de sa participation dans Ferrari dès le début de l'année 2016.

A la Bourse de Milan, l'action FCA reculait de 3,2% à 15,9 euros mercredi à la mi-journée.

Copyright (c) 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...