Bourse > Actualités > Informations sociétés > Faurecia : Résultat net presque doublé en 2014

Faurecia : Résultat net presque doublé en 2014

tradingsat

(CercleFinance.com) - Faurecia a terminé son année 2014 sur un résultat net part du groupe en forte hausse de 88,6%, à 166 millions d'euros. Le groupe table cette année sur une croissance organique presque identique à celle de 2014, et sur une nouvelle amélioration de sa marge opérationnelle. Il a aussi confirmé ses prévisions à moyen terme.

A la Bourse de Paris, l'action Faurecia prend 2%, tout près des 38 euros, dans un marché en légère baisse. En hausse de 23% depuis le début de l'année, l'action a pris 45% sur trois mois.

L'an dernier, le chiffre d'affaires de l'équipementier automobile filiale de Peugeot a progressé, en données comparables, de 5,5% à 18,8 milliards d'euros (+ 7,1% au 2e semestre).

Son PDG, Yann Delabrière, souligne que la croissance des ventes du groupe a dépassé les 20% en Chine “pour la 6e année consécutive”, et qu'elle a atteint 7% en Europe, surperformant ainsi le marché.

En progression de 25,1% à 673 millions, la 'marge opérationnelle' atteint, en taux, 3,6% des ventes, soit une hausse de 60 points de base (ainsi que 3,8% au 2e semestre).

Le cash flow net a augmenté de 50% à 216 millions, la dette financière nette baissant de 8,6% à 1,4 milliard d'euros.

Le montant du dividende proposé sera relevé de 17% à 0,35 euro par action, soit un taux de distribution de 27%.

En guise de perspectives pour 2015, Faurecia s'attend à une croissance du marché automobile mondial de 3%, dont + 2 à 4% pour l'Europe hors Russie, + 3% pour l'Amérique du Nord, et + 7% pour la Chine.

De ce fait, Faurecia table pour l'année en cours sur une croissance organique de ses ventes de 5% ainsi que sur une marge opérationnelle 'd'au moins 4%'.

Faurecia est en très bonne voie pour atteindre ses objectifs 2016”, a en outre déclaré Yann Delabrière.


Copyright (c) 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...