Bourse > Actualités > Informations sociétés > Fait toujours les frais de l'annonce de mardi

Fait toujours les frais de l'annonce de mardi

tradingsat

(CercleFinance.com) - Le titre Petroplus a plongé en Bourse de Zurich hier et se trouve toujours sanctionné, après que le raffineur et distributeur suisse de produits pétroliers ait annoncé que des lignes de crédit critiques d'un total d'un milliard de dollars avaient été gelées par les prêteurs.

'Ces lignes de crédit sont essentielles pour que les filiales de l'entreprise puissent respecter leurs obligations à échéance. (Petroplus) a l'intention de continuer de négocier avec les banques pour restaurer rapidement sa situation, et elle évalue les autres options stratégiques afin de poursuivre ses opérations sur le marché européen du raffinage et de la distribution', a écrit le groupe basé à Zoug.

Aurel BGC estime que 'la société est en train de connaître des moments difficiles qui devraient avoir des répercussions sur sa dette'. Les analystes ajoutent que 'celle-ci pourrait bien finir par être restructurée'.

La société qui ne capitalise plus que 200 millions de francs suisses a perdu près de 98% de sa valeur cette année.

Le titre Petroplus perd 9,7% à 1,6 franc suisse vers 16h45.

Copyright (c) 2011 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...