Bourse > Actualités > Informations sociétés > Fait pâle figure après les chiffres trimestriels

Fait pâle figure après les chiffres trimestriels

tradingsat

(CercleFinance.com) - Metro s'affiche en queue de peloton sur le DAX, après la publication des résultats du premier trimestre 2012.

Le groupe allemand de distribution dévoile ainsi une perte nette de 82 millions d'euros pour la période, contre une perte de trois millions d'euros un an plus tôt.

La perte par action atteint donc 0,25 euro, contre 0,01 euro au premier trimestre 2011.

L'EBIT ressort négatif de neuf millions d'euros, contre un résultat positif de 142 millions d'euros l'année précédente.

Metro a enregistré un chiffre d'affaires en augmentation de 2,2%, à 15,6 milliards d'euros. L'Allemagne a réalisé des ventes en hausse de 1,6% à six milliards d'euros. En Europe de l'Ouest, elles accusent une baisse de 1,2% à 4,7 milliards d'euros.

Pour 2012, Metro indique toujours s'attendre à des ventes en progression, malgré le contexte économique et le ralentissement de l'inflation, et un résultat opérationnel courant en ligne avec celui de 2011.

Vers 10h50, le titre recule de 1% sur le DAX à 23,8 euros.

Copyright (c) 2012 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...