Bourse > Actualités > Informations sociétés > Facebook : Un analyste pousse le titre vers les 50 dollars

Facebook : Un analyste pousse le titre vers les 50 dollars

tradingsat

(CercleFinance.com) - Facebook poursuit son inexorable progression en direction des 50 dollars mercredi à la faveur de nouveaux commentaires favorables de la part d'analystes.

Une heure après l'ouverture, le titre du réseau social affiche un gain de 1,6% à 49,2 dollars, après avoir atteint un peu plu tôt les 49,5 dollars, non loin de son plus haut historique de 49,6 dollars inscrit la veille.

Dans une note diffusée dans la matinée, les analystes de Canaccord Genuity - un bureau d'études basé à New York - indiquent avoir entamé la couverture du titre avec une recommandation d'achat et un objectif de 60 dollars.

'Même si le cours de Bourse a récemment doublé, nous pensons que le groupe n'en est qu'au tout début de sa capacité à générer des revenus à partir de son énorme base d'utilisateurs', expliquent Michael Graham et Maria Ripps.

'Certes, le chemin vers les sommets n'est pas aisé, mais nous pensons que le taux de pénétration de Facebook, son solide réseau, sa base d'utilisateurs et ses produits innovants devraient en faire une destination de plus en plus prioritaire pour les annonceurs', expliquent les professionnels de Canaccord.

Les titres avaient déjà flambé hier sur des informations évoquant une possible autorisation du réseau social en Chine et sur un relèvement d'objectif de cours de Citi.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...