Bourse > Actualités > Informations sociétés > Facebook : Le titre progresse sur fond de conférence 'F8'

Facebook : Le titre progresse sur fond de conférence 'F8'

tradingsat

(CercleFinance.com) - Facebook surperforme le Nasdaq mercredi matin bien que les analystes s'accordent à dire que la conférence annuelle du groupe, la 'F8' de San Francisco, a constitué un 'non-événement'.

Les équipes de Susquehanna, qui ont assisté à l'événement, disent avoir surtout retenu l'emphase mise sur le service de messagerie Messenger, qui est désormais l'application la plus dynamique aux Etats-Unis avec plus de 900 millions d'utilisateurs actifs.

Susquehanna note d'ailleurs que c'est David Marcus, un ancien cadre de PayPal, qui dirige aujourd'hui cette activité, ce qui pourrait préfigurer selon lui une arrivée de Facebook sur le métier du paiement en ligne au cours des 12 à 18 mois à venir.

Le bureau d'études retient par ailleurs la présentation d'une nouvelle fonctionnalité publicitaire permettant aux annonceurs d'échanger avec les utilsisateurs à partir de Messenger, une idée qu'il juge prometteuse en vue d'une plus grande monétisation de la plateforme.

En règle générale, Facebook s'efforce de rendre sa plateforme plus attrayante en proposant de nouvelles applications, sachant pertinemment qu'une hausse du nombre d'utilisateurs associé à un plus grande forme d'engagement signifie davantage de revenus, souligne Susquehanna.

Les analystes font valoir à ce titre que Facebook semble particulièrement miser sur la vidéo sociale, et tout particulièrement la vidéo 'live', la considérant comme un élément clé de sa stratégie.

Susquehanna maintient en conséquence son opinion 'positive' sur Facebook assortie d'un objectif de cours de 140 dollars.

Un peu plus d'une heure après l'ouverture, le titre Facebook affichait un gain de 1,3% à 112 dollars contre une hausse de 1%

Copyright (c) 2016 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...