Bourse > Actualités > Informations sociétés > Facebook : La publicité mobile lui donne des ailes

Facebook : La publicité mobile lui donne des ailes

tradingsat

(CercleFinance.com) - Facebook a dévoilé hier soir après-Bourse des résultats de deuxième trimestre solides et salués par la communauté des analystes ce jeudi.

Le réseau social a enregistré un résultat net de 488 millions de dollars, en augmentation de 65%. Le BPA ajusté atteint 0,19 dollar, en hausse de 58%, contre 0,14 dollar attendu.

Il a réalisé un chiffre d'affaires trimestriel de 1,81 milliard de dollars, en progression de 53%. Le consensus visait environ 1,65 milliard de dollars.

Le revenu issu de la publicité s'élève à 1,6 milliard de dollars, représentant 88% des revenus globaux et une hausse de 61%. En outre, 41% des revenus publicitaires proviennent de la publicité mobile.

Les utilisateurs actifs au quotidien sont 699 millions en moyenne en juin 2013, soit une hausse de 27% sur un an. Ils sont 1,15 milliard à utiliser leur compte au cours du mois.

Les utilisateurs sur mobile, actifs au moins une fois par mois, sont au nombre de 819 millions depuis le 30 juin dernier, soit une augmentation de 51% sur un an. Leur nombre, actifs au quotidien, atteint 469 millions en moyenne en juin 2013.

UBS salue 'de solides résultats portés par les revenus de la publicité mobile' et de meilleures marges. Les revenus publicitaires dépassent ses prévisions.

Le bureau d'études estime que le discours sur le mobile devrait calmer les inquiétudes des investisseurs.

Peu de temps après l'ouverture de Wall Street, le titre Facebook s'envole de plus de 25% à 33,3 dollars.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...