Bourse > Actualités > Informations sociétés > ExxonMobil : Va démarrer la production sur 10 projets en 2014

ExxonMobil : Va démarrer la production sur 10 projets en 2014

tradingsat

(CercleFinance.com) - ExxonMobil indique qu'il va démarrer la production sur un nombre record de dix projets majeurs en 2014, ce qui devrait se traduire par une augmentation de ses capacités d'environ 300.000 barils équivalent pétrole (bep) par jour.

Les projets en question portent notamment sur du gaz naturel liquéfié en Papouasie-Nouvelle Guinée, une plateforme offshore pétro-gazière en Russie et du pétrole lourd au Canada.

'Ces nouveaux volumes vont améliorer notre mix en termes de rentabilité, avec davantage de volumes de liquides', déclare le PDG de la compagnie énergétique américaine, Rex Tillerson.

Il ajoute que les dépenses d'investissement d'ExxonMobil vont diminuer à 39,8 milliards de dollars cette année, après avoir atteint 42,5 milliards en 2013, puis qu'elles devraient s'établir en moyenne sous les 37 milliards sur la période 2015-2017.

D'autres projets, qui doivent être lancés dans les prochaines années, devraient permettre d'ajouter des capacités d'environ un million de bep par jour à horizon 2017.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...