Bourse > Actualités > Informations sociétés > ExxonMobil : Réserves en hausse plus rapide que l'extraction

ExxonMobil : Réserves en hausse plus rapide que l'extraction

tradingsat

(CercleFinance.com) - ExxonMobil revendique un taux de remplacement de réserves de 103% pour l'année 2013 (et même 106% hors effets de ventes d'actifs), un niveau supérieur à 100% pour la 20e année consécutive.

Le géant énergétique a en effet ajouté 1,6 milliard de barils équivalent pétrole (bep) à ses réserves prouvées de pétrole et de gaz, les portant ainsi en fin d'années à 25,2 milliards de bep, dont 53% en pétrole et autres liquide et 47% en gaz naturel.

Plus précisément, ExxonMobil affiche des ratios de remplacement de 153% pour le pétrole brut et autres liquides, mais de 52% seulement pour le gaz naturel.

A lui seul, le champ Upper Zakum, à Abu Dhabi, a représenté un ajout de 700 millions de bep à ses réserves, le reste provenant d'actifs en Amérique du Nord, dans le Golfe du Mexique, au Kazakhstan, au Nigéria et aux Pays-Bas.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...