Bourse > Actualités > Informations sociétés > ExxonMobil : Nouveaux développements avec Rosneft

ExxonMobil : Nouveaux développements avec Rosneft

tradingsat

(CercleFinance.com) - ExxonMobil a annoncé vendredi de nouveaux développements dans le cadre de son alliance stratégique conclue avec le géant russe Rosneft en 2011.

Les deux groupes expliquent avoir l'intention de collaborer sur des projets autour de la Mer de Kara, de la Mer Noire, de l'Arctique et de la Sibérie occidentale.

Ils ont également posé les jalons de leur coopération dans le gaz naturel liquéfié (LNG) dans l'est de la Russie.

Dans la Mer Noire et la Mer de Kara, Rosneft est appelé à détenir 66,7% des deux projets en cours, même si c'est ExxonMobil qui financera la plus grosse partie de l'exploration avec un investissement de l'ordre 3,2 milliards de dollars.

Pour ce qui concerne le projet pétrolier de Sibérie, Rosneft contrôlera là aussi la majorité du capital, soit 51%, contre une participation de 49% pour Exxon.

Le site LNG, situé dans l'extrême-orient russe, devrait voir son emplacement et ses technologies être arrêtées d'ici à la fin de l'année.

Toutes ces annonces ont été faites aujourd'hui depuis le forum économique international de Saint-Pétersbourg.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...