Bourse > Actualités > Informations sociétés > ExxonMobil : Manque de très loin le consensus au 2e trimestre

ExxonMobil : Manque de très loin le consensus au 2e trimestre

tradingsat

(CercleFinance.com) - ExxonMobil dévoile des bénéfices bien inférieurs aux attentes du consensus pour le deuxième trimestre 2013, pénalisés par des cessions et des taxes.

Le bénéfice trimestriel du premier groupe pétrolier mondial s'élève à 6,9 milliards de dollars, en diminution de 57%. Le BPA atteint pour sa part 1,55 dollar, en baisse de 55%, contre 1,9 dollar attendu par le marché.

La contribution de l'amont (exploration et production) s'est contractée de deux milliards de dollars à 6,3 milliards, entraînée principalement par une diminution des volumes.

La production a diminué de 1,9% en barils équivalent pétrole par jour, mais reste stable hors éléments exceptionnels comme les effets des quotas de l'OPEP et les cessions.

Le bénéfice de l'aval (raffinage et commercialisation) a diminué de 6,2 milliards de dollars, à 396 millions de dollars, en l'absence de la restructuration des activités japonaises cette année.

ExxonMobil indique avoir dépensé 10,2 milliards de dollars pour ses investissements, au premier trimestre 2013, soit une hausse de 10%.

Le dividende par action de la période s'élève à 0,63 dollar, en progression de 11% par rapport au deuxième trimestre 2012.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...