Bourse > Actualités > Informations sociétés > ExxonMobil : Bénéfices en forte hausse au 2e trimestre

ExxonMobil : Bénéfices en forte hausse au 2e trimestre

tradingsat

(CercleFinance.com) - ExxonMobil a dévoilé une forte progression de ses bénéfices sur le trimestre écoulé, principalement grâce à ses activités amont où les hausses de prix ont pallié une réduction de la production en volume.

Le bénéfice trimestriel du géant pétrolier a augmenté de 28% à 8,8 milliards de dollars. Rapporté au nombre d'actions en circulation, il s'est accru de 32% à 2,05 dollars, battant sensiblement un consensus inférieur à deux dollars.

La contribution de l'amont (exploration et production) a progressé à près de 7,9 milliards de dollars en comparaison annuelle, un recul de la production ayant été plus que contrebalancé par les hausses de cours.

En volume, la production d'hydrocarbures d'ExxonMobil a diminué de 5,7% en nombre de barils équivalent pétrole par jour, et de 2,3% en excluant l'impact de l'expiration d'une concession à Abu Dhabi.

De leur côté, la contribution de l'aval (raffinage et commercialisation) a presque doublé à 711 millions, malgré une compression des marges de raffinage, tandis que celle de la chimie a augmenté à 841 millions.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...