Bourse > Actualités > Informations sociétés > Euronext : Des poids-lourds s'intéresseraient à l'IPO

Euronext : Des poids-lourds s'intéresseraient à l'IPO

tradingsat

(CercleFinance.com) - Plusieurs poids-lourds de la cote parisienne, parmi lesquels Total, Orange et GDF Suez, pourraient prendre part à l'introduction en Bourse (IPO ou 'initial public offering') d'Euronext, d'après les informations du journal Les Echos.

Chacun de ces trois groupes prendraient une participation de 1% (soit environ 15 millions d'euros) et pourraient être suivis d'autres investisseurs, dans le but de s'associer à la dynamique de place.

Le quotidien économique rappelle qu'un noyau dur de banques et institutions financières, comprenant notamment BNP Paribas, Société Générale et la Caisse des Dépôts, s'est constitué récemment pour détenir en tout 33% du capital d'Euronext.

Ce noyau dur s'est engagé à garder sa participation pendant les trois années qui suivront l'introduction en Bourse d'Euronext Paris, qui devrait intervenir vers la fin de ce mois de juin, selon Les Echos.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...