Bourse > Actualités > Informations sociétés > Estée Lauder : Bat le consensus au 4e trimestre

Estée Lauder : Bat le consensus au 4e trimestre

tradingsat

(CercleFinance.com) - Estée Lauder annonce avoir dégagé sur son quatrième trimestre fiscal un profit net en baisse de 39% à 93,5 millions de dollars, soit 25 cents par action. Hors restructurations et autres charges exceptionnelles, ce BPA s'est établi à 44 cents contre un consensus à 40 cents.

Le groupe américain de cosmétiques a réalisé sur cette période un chiffre d'affaires de 2,65 milliards de dollars, en croissance de 5%. Toutes les zones géographiques et les catégories de produits ont progressé, à l'exception des parfums.

Sur l'ensemble de l'exercice écoulé, Estée Lauder a ainsi engrangé un BPA ajusté de 3,20 dollars (et même en hausse de 13% à 3,46 dollars à taux de changes constants) pour un chiffre d'affaires en croissance de 4% à près de 11,3 milliards.

Pour son exercice 2016-17, la maison new-yorkaise déclare tabler sur une croissance à deux chiffres de son BPA et sur une hausse de 6 à 7% de son chiffre d'affaires, dans les deux cas à taux de changes constants.

Copyright (c) 2016 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...