Bourse > Actualités > Informations sociétés > Erytech : Lance son introduction en Bourse

Erytech : Lance son introduction en Bourse

tradingsat

(CercleFinance.com) - A l'occasion de son introduction en Bourse sur le marché NYSE Euronext à Paris, la société lyonnaise Erytech organise une réunion avec la presse ce vendredi matin.

Créée à Lyon en 2004, Erytech est une société biopharmaceutique qui ouvre de nouvelles perspectives pour les patients atteints de cancers et, en particulier, de leucémies aiguës.

En encapsulant à l'intérieur des globules rouges une enzyme, l'asparaginase, Erytech développe Graspa, un traitement qui 'affame' les cellules leucémiques pour les tuer, 'tout en réduisant significativement les effets secondaires pour le patient'.

Graspa est actuellement en fin de développement clinique et fait déjà l'objet de partenariats de distribution en Europe, avec le groupe Recordati-Orphan Europe, l'un des principaux acteurs dans les médicaments orphelins, et en Israël, avec le groupe Teva.

Aux Etats-Unis, Erytech a reçu l'accord de la FDA américaine pour lancer, dès 2013, sa première étude clinique dans les leucémies aiguës.

La société dispose de son propre site de production, déjà opérationnel, et d'une équipe de près de 40 personnes.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...