Bourse > Actualités > Informations sociétés > Ericsson : Veut supprimer 2200 postes en Suède

Ericsson : Veut supprimer 2200 postes en Suède

tradingsat

(CercleFinance.com) - L'action Ericsson de classe B avance de 1,7% sur l'OMX, alors que l'équipementier télécoms a annoncé la suppression de 2200 postes en Suède, principalement dans les domaines de la recherche-développement et de l'approvisionnement.

Le groupe scandinave va aussi diminuer ses frais d'administration et de commercialisation, ainsi que ses coûts externes, liés notamment au nombre de consultants et au portefeuille de services informatiques.

Ces mesures s'inscrivent dans le cadre d'un programme de coûts et d'efficience annoncé en novembre dernier, qui doit être mené de 2015 à 2017, de façon à pouvoir financer sa croissance dans des domaines ciblés.

Ce programme devrait se traduire par des charges de restructurations de trois à quatre milliards de couronnes suédoises et générer à terme des économies d'environ neuf milliards de couronnes (un milliard d'euros).

Copyright (c) 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...