Bourse > Actualités > Informations sociétés > Ericsson : Résultats de 4e trimestre inférieurs aux attentes

Ericsson : Résultats de 4e trimestre inférieurs aux attentes

tradingsat

(CercleFinance.com) - Ericsson a fait état mardi de résultats de quatrième trimestre inférieurs aux prévisions du marché, essentiellement imputables au ralentissement de son activité en Amérique du Nord.

Le groupe suédois a dégagé sur les trois derniers mois de l'année un bénéfice opérationnel en baisse de 30% à 6,3 milliards de couronnes suédoises, contre 9,1 milliards un an auparavant.

Le consensus visait plutôt 6,7 milliards de couronnes.

Les ventes du spécialiste des équipements réseaux se sont inscrites en très légère hausse de 1%, à 68 milliards de couronnes selon les normes IFRS, alors que le consensus donnait 69 milliards d'euros.

Dans son communiqué, Ericsson explique avoir enregistré de solides performances au Moyen-Orient, en Europe et en Asie, mais souligne que celles-ci ont été compensées par la faiblesse continue de l'activité en Amérique du Nord.

Le groupe - qui explique que les opérateurs nord-américains cherchent à maîtriser leurs investissements afin de réaliser des acquisitions et développer leur réseau - déclare s'attendre à ce que le marché du mobile reste 'ralenti' dans la région sur le court terme.

Seule bonne nouvelle, la marge brute s'est tassée moins fortement que prévu en atteignant 36,6% au quatrième trimestre, contre 37,1% un an plus tôt et 34,6% attendus par les analystes.

A la Bourse de Stockholm, l'action Ericsson perdait tout de même 2,9% pour repasser sous le seuil des 100 couronnes mardi matin.

Copyright (c) 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...