Bourse > Actualités > Informations sociétés > Ericsson : Publication saluée par le marché

Ericsson : Publication saluée par le marché

tradingsat

(CercleFinance.com) - Ericsson a fait état vendredi d'un chiffre d'affaires et de marges bénéficiaires au-dessus des attentes pour le deuxième trimestre, une performance largement saluée par le marché.

Vers 10h30, le titre de l'équipementier pour réseaux suédois prenait 8% à 85,8 couronnes, alors que la Bourse de Stockholm n'avançait que de 0,4%.

Le chiffre d'affaires du groupe s'est tassé d'à peine 1% à 54,8 milliards de couronnes suédois sur le trimestre écoulé, contre un consensus établi à 51,5 milliards.

Sa marge brute ressort quant à elle à 36,4%, contre 32,4% un an plus tôt, alors que les analystes ne visaient que 35,2%.

'Les lourdes pertes enregistrées dans les solutions de maintenance et la forte remontée des dépenses de recherche et développement (R&D) peuvent surprendre, mais la vigueur des métiers de réseaux a plus que compensé ces facteurs', explique-t-on chez SG.

D'un point de vue géographique, le bureau d'études met en avant le net rebond de l'activité en Amérique du Nord, où les ventes ont grimpé de 24% d'un trimestre sur l'autre.

Porté par ces bons résultats, Alcatel-Lucent, l'un des principaux concurrents d'Ericsson, gagne actuellement 4,3% à Paris avant la parution de ses propres comptes, le 31 juillet prochain.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...