Bourse > Actualités > Informations sociétés > Ericsson : Partenariat stratégique avec l'américain Ciena

Ericsson : Partenariat stratégique avec l'américain Ciena

tradingsat

(CercleFinance.com) - Ericsson a annoncé vendredi la signature d'un partenariat stratégique avec l'équipementier de réseaux américain Ciena, une initiative plutôt bien perçue par les marchés.

Aux termes de l'accord, Ericsson distribuera les plateformes optiques par paquets de Ciena ('Converged Packet Optical'), dont les gammes 5400 et 6500.

Les deux groupes ont également prévu de collaborer dans les solutions IP optiques ainsi que dans les réseaux programmables SDN, un standard informatique ouvert à l'ensemble de l'industrie.

'Si nous considérons qu'il s'agit d'un pas dans la bonne direction pour les deux groupes, nous ne modifions pas nos prévisions sur la base de cet accord', indiquent les analystes de Société Générale.

'La véritable valeur de ce partenariat s'établira sur la base des contrats qui seront décrochés', soulignent les spécialistes.

A la Bourse de Stockholm, l'action de type B d'Ericsson progressait de 0,1% à 81,3 couronnes vendredi en toute fin de séance.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...