Bourse > Actualités > Informations sociétés > Ericsson : Des objectifs moins ambitieux à moyen terme

Ericsson : Des objectifs moins ambitieux à moyen terme

tradingsat

(CercleFinance.com) - Ericsson trébuche en Bourse ce mercredi après s'être fixé pour le moyen terme des objectifs moins ambitieux que ceux libellés précédemment.

A l'occasion de son 'Capital Markets Day 2015' organisé à Stockholm, l'équipementier télécoms suédois a déclaré qu'il ambitionnait de faire sur la période 2014-2018 mieux q'un marché à la croissance attendue entre 2% et 4% par an.

A titre de comparaison, Ericsson avait déclaré l'an dernier à la même époque vouloir surperformer son marché, dont la croissance était alors attendue entre 3% et 5% sur la période 2013-2017.

Le groupe - qui a dévoilé hier une alliance stratégique avec l'américain Cisco - confirme en revanche viser des économies annuelles de neuf milliards de couronnes suédoises pour l'exercice 2017 (moins d'un milliard d'euros).

Cela ne l'empêchait pas de perdre 3,9% à 83,5 couronnes suédoises mardi matin sur le marché nordique Nasdaq/OMX.

Copyright (c) 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...