Bourse > Actualités > Informations sociétés > Ericsson : Déception sur le niveau d'activité trimestriel

Ericsson : Déception sur le niveau d'activité trimestriel

tradingsat

(CercleFinance.com) - Le titre Ericsson accuse un lourd repli mercredi à la Bourse de Stockholm, sanctionné par des investisseurs visiblement déçus par la baisse de l'activité de l'équipementier télécoms au premier trimestre.

A 9h45, le titre cède 5,1% à 81,8 couronnes suédoises.

Le groupe a fait état ce matin d'un repli de 9% à 47,5 milliards de couronnes suédoises (5,2 milliards d'euros) de son chiffre d'affaires au premier trimestre, alors que les analystes visaient autour de 52 milliards.

Dans son communiqué, le groupe invoque une moindre activité sur le front du haut-débit mobile en Amérique du Nord.

Mais sa marge brute a dépassé les attentes, s'affichant à 36,5% sur les trois premiers mois de l'année contre 32% un an plus tôt, au lieu des 34% attendus en moyenne par les analystes.

'Nos efforts en termes de rentabilité commencent à porter leurs fruits', se félicite Hans Vestberg, le PDG du groupe.

Les analystes de Sanford Bernstein acquiescent et réaffirment aujourd'hui leur opinion 'surperformance' sur le titre.

'Notre scénario d'expansion des marges joue à plein et devrait se prolonger pendant le restant de l'année', assurent-ils dans une note de recherche.

'Il est rare d'entendre des commentaires positifs de la part d'Ericsson et les propos tenus ce matin nous rendent confiants dans la réalisation d'un solide exercice cette année', ajoutent-ils, conseillant de profiter de l'accès de faiblesse des titres ce matin.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...