Bourse > Actualités > Informations sociétés > Ericsson : Déception au niveau de la marge brute

Ericsson : Déception au niveau de la marge brute

tradingsat

(CercleFinance.com) - Ericsson recule en Bourse mercredi matin après avoir dévoilé une marge brute de 36,3% au 4ème trimestre, contre 36,6% un an plus tôt et 37,1% attendus.

Sur le trimestre, l'équipementier suédois de télécommunications affiche un bénéfice opérationnel de base de 10,7 milliards de couronnes suédoises, parfaitement en ligne avec les attentes.

'Le groupe a agréablement surpris au niveau des réductions de coûts', estime un analyste basé à Londres.

Son chiffre d'affaires net ressort à 73,6 milliards de couronnes, soit une hausse de 8% par rapport à 2014.

A périmètre et change constants, le chiffre d'affaires ressort néanmoins en baisse de 1%.

Ericsson - qui a récemment conclu un accord de propriété intellectuelle avec Apple qui devrait contribuer favorablement à ses revenus - va proposer un dividende en hausse de 9% à 3,7 couronnes par action, reflétant un 'bon niveau de confiance de la part de la direction' selon les spécialistes.

'Nous continuons d'avoir certaines inquiétudes concernant les prix de vente, mais Ericsson est bien positionné pour dépasser les attentes en 2016 et le titre continue d'afficher des cours attractifs', conclut l'analyste londonien.

Coté sur le Nasdaq/OMX de Stockholm, le titre accusait un repli de 1,4% à moins de 81 couronnes mercredi dans les premiers échanges.

Copyright (c) 2016 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...