Bourse > Actualités > Informations sociétés > Ericsson : Dans le rouge avec des bénéfices en berne

Ericsson : Dans le rouge avec des bénéfices en berne

tradingsat

(CercleFinance.com) - Ericsson cède 1,3% à 84,5 couronnes suédoises sur l'OMX, dans le sillage d'un bénéfice net en retrait de 13% à 2,6 milliards de couronnes au titre du troisième trimestre, soit un BPA non IFRS en baisse de 15% à 1,11 couronne.

L'équipementier télécoms scandinave a vu sa marge opérationnelle se dégrader de 1,3 point à 6,7%, pour un chiffre d'affaires en croissance de 9% à 57,6 milliards de couronnes (+3% à périmètre et changes comparables).

'La croissance des ventes a été principalement tirée par le Moyen-Orient, la Chine, l'Inde et la Russie, mais partiellement contrebalancée par de moindres ventes en Amérique du Nord', précise le directeur général Hans Vestberg.

Il explique que la marge opérationnelle a été comprimée par les effets de contrats de couverture, des dépenses opérationnelles plus élevées liées aux modems et à l'activité Mediaroom acquise, ainsi que le lancement prévu d'investissements IP (Internet Protocol).

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...