Bourse > Actualités > Informations sociétés > Ericsson : Cession de l'activité câbles au danois NKT

Ericsson : Cession de l'activité câbles au danois NKT

tradingsat

(CercleFinance.com) - Ericsson a annoncé vendredi la cession de son activité de câbles au groupe danois NKT sur la base d'une valeur de 250 millions de couronnes suédoises (près de 30 millions d'euros).

L'équipementiers de télécommunications suédois estime que l'activité, qui fait actuellement partie de sa division Réseaux, ne sera en mesure de maximiser ses performances qu'au sein d'un véritable spécialiste du métier comme NKT.

L'opération devrait se traduire par une moins-value de l'ordre de 100 millions de couronnes (environ 12 millions d'euros) qui sera passée dans ses comptes de 3ème trimestre.

Aux termes de l'accord, NKT Cables reprendra les 320 employés de l'activité, essentiellement basés en Suède, ainsi que l'usine de Falun, elle aussi basée en Suède.

La transaction, qui reste soumise à l'approbation des autorités de la concurrence, devrait être conclue dans le courant du 3ème trimestre.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...