Bourse > Actualités > Informations sociétés > Enquête approfondie de bruxelles sur aer lingus

Enquête approfondie de bruxelles sur aer lingus

tradingsat

(CercleFinance.com) - La Commission européenne a annoncé mercredi avoir ouvert une enquête approfondie sur le projet d'acquisition d'Aer Lingus par Ryanair, après avoir décelé des 'problèmes potentiels de concurrence'.

Bruxelles souligne que Ryanair et Aer Lingus sont les principaux exploitants des liaisons à partir de l'aéroport de Dublin et que les deux transporteurs sont l'un pour l'autre 'le concurrent le plus direct'.

La Commission rappelle qu'une première tentative de rachat d'Aer Lingus par Ryanair avait été interdite en 2007, avant le retrait d'une seconde offre de rachat début 2009.

L'Union européenne fait remarquer que par rapport à la situation observée en 2007, date à laquelle la Commission avait manifesté son refus, le nombre de liaisons sur lesquelles opèrent à la fois Ryanair et Aer Lingus a augmenté.

Copyright (c) 2012 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...