Bourse > Actualités > Informations sociétés > Enel : Utilise sa clause de sortie de l'EPR de Flamanville

Enel : Utilise sa clause de sortie de l'EPR de Flamanville

tradingsat

(CercleFinance.com) - Le groupe énergétique italien Enel jette l'éponge dans le dossier de l'EPR de Flamanville 3 : Enel a en effet fait valoir la clause de sortie de sa participation de 12,5% au capital du consortium développant cette centrale nucléaire de 3ème génération en Normandie, ce qui met un terme à l'accord stratégique signé en 2007. EDF devra donc reverser à Enel sa mise en capital de 613 millions d'euros, plus les intérêts.

Le groupe italien souligne le retard et les surcoûts de la construction de l'EPR ainsi que, facteur aggravant, 'une baisse significative de la demande d'électricité et l'incertitude du calendrier des autres investissements nucléaires en France'. De surcroît, un referendum mené en Italie en juin 2011 a conduit le pays d'origine d'Enel à cesser de développer ses investissements nucléaires.

La décision prendra effet au 19 décembre prochain.


Copyright (c) 2012 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...