Bourse > Actualités > Informations sociétés > Enel : En retrait, Rome pourrait placer 5% des parts

Enel : En retrait, Rome pourrait placer 5% des parts

tradingsat

(CercleFinance.com) - Selon le quotidien italien La Repubblica, l'Etat italien serait sur le point de céder 5% du capital du groupe énergétique Enel, ce qui représenterait environ 1,7 milliard d'euros au cours du jour. Sur le marché milanais, l'action Enel recule de 2,3% à 3,6 euros.

Le gouvernement dirigé par Matteo Renzi aurait ainsi soudainement mis le dossier des privatisations au premier plan, qui jusqu'alors n'était pas d'actualité jusqu'à présent.

Par la suite, il serait question de privatiser les opérateurs postaux et ferroviaires, ajoute La Reppublica.

Par ailleurs, Enel annonce ce matin que la demande pour les actions du groupe espagnol Endesa qu'il est en train de vendre a atteint environ 1,7 fois l'offre et qu'il envisageait donc d'augmenter le nombre d'actions cédées aux investisseurs individuels de 11,3 millions, pour le porter à un total de 34,8 millions.

Les nouvelles modalités, en termes de nombre d'actions Endesa cédées et de prix, seront annoncées sous peu

Endel, qui avant l'opération détenait 92% du capital d'Endesa, envisageait initialement d'en céder plus de 20%.


Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...