Bourse > Actualités > Informations sociétés > Enel : A placé 21,9% d'Endesa moyennant 3,1 milliards

Enel : A placé 21,9% d'Endesa moyennant 3,1 milliards

tradingsat

(CercleFinance.com) - Répercutant une annonce de Credit Suisse qui était chargé de l'opération, l'énergéticien italien Enel a indiqué hier soir qu'il avait placé auprès d'investisseurs un total de 232,07 millions de titres Endesa, soit 21,9% du capital de ce dernier et un produit de cession de 3,1 milliards d'euros.

Le groupe a effectivement fait savoir que l'option de surallocation portant sur 30,27 millions d'actions Endesa avait été exercée en totalité, au prix unitaire pré-annoncé de 13,5 euros.

Notons qu'à Madrid, la valeur actuelle de l'action Endesa est de 14,95 euros.

Avant l'opération, Enel détenait environ 92% du capital d'Endesa, d'où un flottant très limité. Le groupe italien entend notamment réduire son endettement avec le produit de cette opération.


Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...