Bourse > Actualités > Informations sociétés > En tête du dax après ses semestriels

En tête du dax après ses semestriels

tradingsat

(CercleFinance.com) - Au 2ème trimestre 2012, le résultat après impôts de SAP a progressé de 12% à 661 millions d'euros (0,55 euro par action). L'éditeur allemand de progiciels intégrés a aussi confirmé ses objectifs 2012 ainsi que ceux à horizon 2015. Alors que l'indice DAX reste stable, l'action SAP prend la tête des hausses du marché allemand ce matin en gagnant 1,8% à 50 euros.

Au terme du 2ème quart de l'année, les ventes de SAP ont augmenté de 18% à 3,9 milliards d'euros, tirées notamment par la branche Software (+ 26% à 1,05 milliard d'euros) et le Support (+ 16% à deux milliards).

Dans toutes les régions du monde, indique le groupe, les ventes de logiciels ont progressé 'à deux chiffres'. Par segment, les ventes de Software dans l'industrie financière et la distribution ont décollé de plus de 60%.

Du côté du compte d'exploitation, le résultat opérationnel a progressé de 7% à 921 millions d'euros, d'où une marge correspondante de 23,6% en baisse de 2,4 point de pourcentage en un an.

Des exceptionnels ont pesé sur les comptes opérationnels du trimestre à hauteur de 31 millions d'euros.

En guise de perspectives, SAP a confirmé les objectifs pour 2012 précédemment fournis.

Les deux co-directeurs généraux, Bill McDermott et Jim Hagemann Snabe, indiquent que le groupe est “en voie” d'atteindre ses objectifs 2015, à savoir un chiffre d'affaires de l'ordre de 20 milliards d'euros qui serait donc supérieur d'environ six milliards à celui de l'an dernier.

Copyright (c) 2012 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...