Bourse > Actualités > Informations sociétés > En tête à zurich après ses trimestriels

En tête à zurich après ses trimestriels

tradingsat

(CercleFinance.com) - En progression de 2,4% à 50,7 francs suisses, Novartis caracole en tête du SMI à Zurich grâce à la publication de résultats supérieurs aux attentes au titre de son deuxième trimestre.

Le groupe de santé fait part d'un BPA 'core' en croissance de 23% à 1,48 dollar, supérieur de quatre cents à la prévision d'UBS. De même, son bénéfice opérationnel ajusté s'est accru de 29% à 4,2 milliards de dollars, là où l'analyste prévoyait un peu plus de 4,1 milliards.

Outre un excellent levier opérationnel, Novartis explique cette amélioration par une croissance de 27% de son chiffre d'affaires à 14,9 milliards de dollars (environ 14,7 milliards attendus par UBS). À changes constants, les revenus se sont accrus de 19%.

Novartis souligne que les produits lancés récemment ont vu leurs ventes grimper de 46% par rapport à l'année dernière à la même époque. Il revendique quatre approbations majeures et deux dépôts de dossiers importants sur la période.

En monnaies locales, les revenus du pôle pharmaceutique n'ont augmenté que de 2% et celles du pôle vaccins et diagnostics ont chuté de moitié sur une base de comparaison défavorable.

Le groupe a par contre profité du dynamisme de sa filiale de génériques Sandoz (+16%) et de celle de produits ophtalmiques Alcon (+12% en pro forma), intégrée récemment par Novartis. Les pôles soins grand public et santé animale ont réalisé des croissances de 5% chacun.

Pour l'ensemble de l'exercice, Novartis anticipe, hors effets de changes, une croissance de ses ventes d'environ 10% et une amélioration de sa marge opérationnelle ajustée.

Copyright (c) 2011 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...