Bourse > Actualités > Informations sociétés > En tête à milan sur des résultats doublés

En tête à milan sur des résultats doublés

tradingsat

(CercleFinance.com) - Unicredit tient le haut du pavé à Milan avec un gain de 3,4% à près de 1,2 euro, recherché après la publication de comptes semestriels marqués par un doublement de son résultat net, à 1,31 milliard d'euros.

En excluant une dépréciation sur les obligations gouvernementales grecques, le bénéfice net de la banque italienne s'est établi à près de 1,43 milliards au premier semestre.

Unicredit explique cette amélioration principalement par une forte contraction de ses provisions pour pertes sur prêts (-23%), avec l'amélioration graduelle de la qualité des actifs en Allemagne et en Autriche, et leur stabilisation en Italie.

En hausse de 1,7% à 13,4 milliards d'euros, les revenus opérationnels ont été pénalisés en fin de période par une diminution des revenus d'activités de marché. Les coûts opérationnels ont de leur côté augmenté de 0,5%.

En termes de solvabilité, Unicredit affiche un ratio Core Tier 1 de 9,12% à fin juin, en hausse de six points de base par rapport à celui annoncé trois mois auparavant.

Copyright (c) 2011 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...