Bourse > Actualités > Informations sociétés > En tête à francfort, marge opérationnelle record

En tête à francfort, marge opérationnelle record

tradingsat

(CercleFinance.com) - Infineon tient le haut du pavé à Francfort avec un gain de 2,2% à près de 7,4 euros, recherché après la publication de résultats de bonne facture pour son troisième trimestre comptable, marqués notamment par une marge opérationnelle record.

Le fabricant de semi-conducteurs a engrangé 190 millions d'euros de bénéfice net, un montant augmenté de moitié en comparaison annuelle. En hausse de 5% à 212 millions d'euros, le résultat des segments (opérationnel) a représenté une marge de 20,3%, un record historique.

Cette amélioration de la rentabilité s'appuie sur un chiffre d'affaires de 1,04 milliard d'euros, en progression de 18% par rapport à la même époque de l'année dernière (+5% en rythme séquentiel).

Le chiffre d'affaires a été surtout été porté par le dynamisme de ses segments industriel-multi-marchés et automobile, ce dernier n'ayant finalement pas trop souffert de la situation au Japon.

Pour le dernier trimestre de l'exercice, Infineon anticipe un résultat des segments globalement stable et des revenus 'au moins' atone, par rapport au troisième trimestre.

Copyright (c) 2011 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...