Bourse > Actualités > Informations sociétés > En tête à francfort après ses résultats

En tête à francfort après ses résultats

tradingsat

(CercleFinance.com) - Merck prend la tête de l'indice DAX de Francfort, avec une hausse de 4,5% à 62,7 euros, recherché à la suite de comptes trimestriels marqués par une croissance organique solide de ses ventes et un maintien de ses objectifs annuels.

Le groupe allemand de pharmacie et de chimie a engrangé un bénéfice net en progression de 7,5% à 226,6 millions d'euros, soit un BPA de 1,04 euro, sur le troisième trimestre de l'année.

Hors éléments exceptionnels, ce BPA s'est toutefois tassé de 2% à 1,91 euro, reflétant un résultat opérationnel courant en retrait de 11,6% à 551,5 millions d'euros.

Le chiffre d'affaires s'est inscrit en croissance de 3,8% à un peu plus de 2,5 milliards d'euros, dont +6,9% en organique, porté par des contributions solides de la part des activités pharmaceutiques et de la division de sciences de la vie Merck Millipore.

Parmi ses produits pharmaceutiques phares, Merck affiche une croissance organique de 8,4% pour son anti-sclérotique Rebif, à 426 millions d'euros, et son anticancéreux Erbitux a vu ses ventes s'accroitre de 4,7%, à 218 millions, dopé par les marchés émergents.

Merck confirme ses prévisions pour l'exercice 2011, avec un résultat opérationnel courant d'environ 2,25 milliards d'euros et un chiffre d'affaires entre 10 et 10,2 milliards.

Copyright (c) 2011 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...