Bourse > Actualités > Informations sociétés > En retrait malgré son retour aux bénéfices

En retrait malgré son retour aux bénéfices

tradingsat

(CercleFinance.com) - Wolseley recule de 2,7% à moins de 1500 pence à Londres, malgré un retour aux bénéfices sur son exercice 2010-2011, son profit imposable s'avérant tout de même moins élevé que celui prévu par des spécialistes.

Le distributeur de matériel de plomberie a dégagé un profit imposable de 391 millions de livres, à comparer à une perte presque symétrique de 328 millions l'exercice précédent. Par comparaison, RBS déclarait tabler sur profit imposable de 542 millions de livres.

'Notre concentration sur les gains de parts de marché, la protection de la marge brute et un contrôle étroit des coûts, nous ont permis d'améliorer notre marge d'activité', explique le directeur général Ian Meakins.

Wolseley a amélioré de 38% son profit des activités, à 622 millions de livres, pour un chiffre d'affaires en croissance de 3% (+5% en données comparables) à un peu moins de 13,6 milliards d'euros.

Parallèlement, le groupe britannique a réduit sa dette nette ajustée à 705 millions de livres, contre près de 1,2 milliard un an auparavant, et affirme avoir pratiquement achevé son programme de cessions d'actifs.

Par rapport à un bénéfice par action ajusté de 143 pence, le groupe a l'intention de verser un dividende final de 30 pence par action, portant le dividende annuel à 45 pence, en ligne avec la prévision de RBS.

Copyright (c) 2011 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...