Bourse > Actualités > Informations sociétés > En retrait après ses trimestriels

En retrait après ses trimestriels

tradingsat

(CercleFinance.com) - GlaxoSmithKline (GSK) perd 1,9% à 1392 pence à Londres, malgré la publication d'un bénéfice imposable de 1,25 milliard de livres au titre du quatrième trimestre 2011, à comparer à une perte avant impôt de 690 millions l'année précédente à la même époque.

Ajusté de restructurations majeures, le bénéfice imposable du groupe de santé s'est monté à 1,4 milliard, impliquant un BPA de 28 pence, pour un chiffre d'affaires en baisse de 3% à un peu moins de sept milliards de livres en données publiées.

Sur l'ensemble de l'année, les ventes de GSK ont toutefois progressé de 4% en données sous-jacentes, grâce au dynamisme des activités vaccins et soins personnels, ainsi que des marchés situés hors d'Europe et des États-Unis.

Pour un BPA annuel ajusté de 114,1 pence, le groupe britannique a fixé son dividende 2011 à 75 pence, dont 70 pence de dividende ordinaire (en hausse de 8%) et cinq pence de supplément pour des cessions d'actifs en Amérique du Nord en janvier dernier.

Copyright (c) 2012 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...