Bourse > Actualités > Informations sociétés > En repli après ses comptes trimestriels

En repli après ses comptes trimestriels

tradingsat

(CercleFinance.com) - Le fabricant allemand de puces électroniques Infineon recule en Bourse mercredi après avoir publié des résultats trimestriels en baisse et fait part de prévisions prudentes pour les mois à venir.

Au titre du quatrième premier trimestre de son exercice fiscal clos le 30 septembre, le groupe de Neubiberg a fait état d'un bénéfice net de 125 millions d'euros, en recul de 68% par rapport à l'an dernier.

En rythme annuel, son chiffre d'affaires a progressé de 10% pour s'établir à 1.308 millions d'euros, un niveau stable par rapport au trimestre précédent, un phénomène qu'Infineon explique par l'attentisme lié à la crise de la dette en Europe.

D'une manière générale, le groupe dit avoir observé une prudence accrue de la part de ses clients en cette fin de cycle, notamment chez les fabricants de modules industriels.

A partir de ce constat, Infineon dit désormais viser un repli séquentiel de l'ordre de 10% de son chiffre d'affaires lors du premier trimestre de son nouvel exercice fiscal.

Sur la base d'un taux de change euro/dollar de 1,4, Infineon vise pour l'ensemble de son exercice 2012 un repli de l'activité de l'ordre de 5% par rapport à l'exercice qui vient de se clôturer.

Peu après 11h00, l'action Infineon s'échangeait à moins de 6,2 euros, en repli de 4,5%.

Sur l'ensemble de l'exercice écoulé, le cours de son action avait repris 10%, signant une surperformance de 22% par rapport à l'indice DAX 30.

Copyright (c) 2011 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...