Bourse > Actualités > Informations sociétés > En recul sur une dégradation

En recul sur une dégradation

tradingsat

(CercleFinance.com) - Imperial Tobacco recule de 1,4% à 2337 pence, affecté par une dégradation chez Nomura de 'neutre' à 'réduire', avec un objectif de cours ramené de 2230 à 2166 pence. Dans une note consacrée aux fabricants de tabac, il juge le titre moins bien placé que son concurrent BAT (British American Tobacco).

Le broker juge notamment que l'expansion des marges de BAT pourra soutenir une croissance plus forte de ses résultats sur deux ans, que son exposition au risque réglementaire est moins importante sur les douze prochains mois, et qu'il dispose de perspectives liées aux produits de nouvelles génération que n'a pas Imperial Tobacco.

Ainsi, l'intermédiaire voit le ratio valeur d'entreprise sur EBITDA d'Imperial Tobacco se dégrader de 9,9 actuellement à neuf d'ici douze mois, tandis que celui de BAT devrait selon lui se maintenir vers 10.

Au niveau du secteur, après trois ans de surperformance du tabac par rapport au marché, Nomura voit un risque de sous-performance au moins sur les douze mois à venir, s'interrogeant sur les perspectives de retour total aux actionnaires.

Copyright (c) 2012 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...