Bourse > Actualités > Informations sociétés > En recul, perd le soutien d'un analyste

En recul, perd le soutien d'un analyste

tradingsat

(CercleFinance.com) - Lufthansa abandonne 1,4% à 14,9 euros à Francfort, ayant perdu le soutien d'UBS qui a dégradé sa recommandation sur le titre de la compagnie allemande de 'achat' à 'neutre', tout en laissant son objectif de cours inchangé à 16,5 euros.

Après le redressement de 7% du titre sur le mois écoulé, et malgré une baisse de 10% par rapport au début de l'année, le courtier considère que l'action ne dispose pas d'un potentiel de progression suffisant pour justifier une recommandation 'achat'.

À l'approche de la publication des résultats de deuxième trimestre, le 28 juillet, UBS déclare anticiper de bons chiffres en dépit du Japon et du Moyen-Orient. Il prévoit des rendements en hausse de 3,5% dans le transport de passagers et de 4% dans le fret.

Un haut niveau de couverture devrait, selon UBS, permettre à Lufthansa d'être le transporteur le moins touché par la hausse des cours du carburant.

En termes chiffrés, le broker table sur des revenus en hausse de 14% à 7.849 millions d'euros, un EBITDAR de 806 millions et un résultat opérationnel (EBIT) de 349 millions.

Copyright (c) 2011 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...