Bourse > Actualités > Informations sociétés > En ligne avec le marché après ses résultats

En ligne avec le marché après ses résultats

tradingsat

(CercleFinance.com) - Inditex avance de 0,6% à 72,2 euros, en ligne avec la tendance de marché à Madrid, après la publication de résultats légèrement supérieurs aux attentes de Bryan Garnier au titre de son dernier trimestre (clos fin janvier).

Le groupe textile espagnol, qui exploite l'enseigne Zara, a vu son bénéfice par action s'accroitre de 14% à 1,01 euro, soit ce qu'attendait Bryan Garnier, mais le consensus s'établissait à 99 centimes.

À 843 millions d'euros, le résultat opérationnel a dépassé le consensus (811 millions), grâce en partie à une amélioration plus forte que prévu de la marge brute qui a contrebalancé une hausse des dépenses opérationnelles. Inditex a aussi profité d'une croissance de 11,5% de son chiffre d'affaires, à 4,8 milliards d'euros contre les 4,07 milliards prévus par Bryan Garnier.

En outre, Inditex a fait part d'un démarrage rassurant pour son nouvel exercice: en monnaies locales et hors effets calendaires, ses ventes sur les premières semaines (du 1er février au 14 mars) se sont accrues de 11%, soit le même rythme que celui observé sur l'année écoulée.

Le conseil d'administration va proposer un dividende de 1,80 euro par action à sa prochaine assemblée générale, un montant toutefois inférieur de 10 centimes d'euro à l'anticipation de Bryan Garnier.

Copyright (c) 2012 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...