Bourse > Actualités > Informations sociétés > En hausse sur ses semestriels

En hausse sur ses semestriels

tradingsat

(CercleFinance.com) - Holcim progresse de 0,3% à 60,2 francs suisses sur les premiers échanges à Zurich, soutenu par l'annonce de résultats en progression au premier semestre malgré la déprime de ses marchés européens.

Le bénéfice net part du groupe du cimentier helvétique s'est accru de 9% à 389 millions de francs suisses, pour un EBITDA opérationnel en hausse de 1,9% à 1,93 milliard.

'Des hausses de volumes et de prix, ainsi que des réductions de coûts, ont permis cette progression en dépit des charges de restructuration sur certains marchés', explique-t-il.

En tout, le chiffre d'affaires a progressé de 2,1% à 10,4 milliards de francs, et de 4,7% en données comparables. Les volumes se sont accrus de plus de 2% pour le ciment, mais ont diminué pour les autres matériaux de construction (-14,5% pour l'asphalte).

Le groupe explique la progression de ses volumes de ciment par les marchés asiatiques comme l'Inde, ainsi que par l'Amérique du Nord et la Russie, alors que les ventes sur les marchés européens ont été impactées par la crise des dettes.

Si la demande en Amérique du Nord devrait dépasser ses attentes en 2012, Holcim attend désormais une contraction en Europe. Il anticipe une progression en organique de son EBITDA opérationnel.

Copyright (c) 2012 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...