Bourse > Actualités > Informations sociétés > En hausse sur ses nouvelles prévisions pour 2020

En hausse sur ses nouvelles prévisions pour 2020

tradingsat

(CercleFinance.com) - BASF a fait le point sur sa stratégie à moyen terme, qui repose notamment sur l'innovation et les marchés émergents. A l'horizon 2020, l'objectif de chiffre d'affaires a été fortement relevé à 115 milliards d'euros. A Francfort, l'action BASF prend 2,5% à 50,8 euros, l'indice DAX ne gagnant que 1,1%.

Dans son rapport annuel 2010, le groupe tablait sur des ventes de 90 milliards d'euros à cette même date. Sensible, le relèvement de projection frôle donc les 28%.

Le groupe chimique allemand estime que la croissance de la population mondiale est facteur de “défis”, mais qu'elle recèle aussi un potentiel de développement pour la chimie. D'ici 2020, la croissance annuelle du secteur de la chimie devrait être supérieure à celle du PIB planétaire, soit respectivement 4% contre 3%.

Le groupe de Ludwigshafen entend continuer à faire mieux que son marché de deux points de pourcentage et vise donc une croissance moyenne de 6% l'an d'ici 2020. A cette date, le groupe vise un chiffre d'affaires de l'ordre de 115 milliards d'euros et un excédent brut d'exploitation (EBITDA) de 23 milliards, soit une marge correspondante de 20%.

Pour mémoire, au 3ème trimestre 2011, les ventes du groupe ont atteint 17,6 milliards d'euros (+ 11,6%) et son EBITDA 2,7 milliards, soit une marge de 15,4%.

L'innovation jouera un rôle-clé dans ce plan de croissance : en 2020, 30 milliards d'euros de ventes et 7 milliards d'EBITDA seraient générés par les produits sur le marché depuis moins de 10 ans.

Toujours en 2020, les pays émergents devraient représenter 45% des ventes. Plus du tiers des 30 à 35 milliards d'euros d'investissements consentis de 2011 à 2020 porteraient sur les régions à forte croissance.

Les rachats d'actions et la politique de dividende ont enfin été confirmés.

Copyright (c) 2011 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...