Bourse > Actualités > Informations sociétés > En hausse malgré des ventes en berne

En hausse malgré des ventes en berne

tradingsat

(CercleFinance.com) - Marks & Spencer gagne 1,2% à 325 pence à Londres, malgré un point d'activité du premier trimestre 2012-13 marqué par des ventes en baisse de 0,7% hors effets de changes.

Au Royaume Uni, les ventes de la chaîne de grands magasins se sont contractées de 0,9% en données totales, et de 2,8% à périmètre comparable: une hausse de 0,6% dans l'alimentaire a été largement compensée par un recul de 6,8% des autres catégories de marchandises.

Le chiffre d'affaires réalisé hors Royaume Uni a baissé de 0,9% à taux de changes constants, et de 3,5% en données publiées, du fait de la dépréciation de l'euro. Le groupe affiche néanmoins des croissances à deux chiffres sur les marchés chinois et indien.

Marks & Spencer met aussi en avant la forte croissance de ses ventes multi-canales (+14,9%), conformément à ses objectifs stratégiques.

S'il maintient ses prévisions pour l'ensemble de l'exercice, le groupe britannique s'attend encore à des conditions difficiles à court terme.

Copyright (c) 2012 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...