Bourse > Actualités > Informations sociétés > En hausse avec des propos d'analyste favorables

En hausse avec des propos d'analyste favorables

tradingsat

(CercleFinance.com) - Pearson progresse de 1,7% à 1230 pence, soutenu par Crédit Suisse qui réaffirme son opinion 'surperformance' et relève son objectif de cours de 1080 à 1175 pence, sur la valeur, qu'il considère comme sa valeur favorite à long terme dans l'édition professionnelle.

L'analyste a relevé de 7% et 3% respectivement ses estimations de BPA ajustés pour les exercices 2011 et 2012, et se situe désormais inférieur de 1% à l'objectif de Pearson pour 2011, mais en dessous du consensus pour 2012 de 1%.

Le bureau d'études souligne que les investisseurs semblent préoccupés, à court terme, par des pressions dans l'édition scolaire aux Etats-Unis et le cycle supérieur sur les résultats du groupe britannique, qui est aussi propriétaire du FT Group et de Penguin.

Crédit Suisse estime pour sa part que Pearson peut encore surprendre positivement au chapitre du BPA, grâce à des gains de parts de marché, et que les prévisions prennent déjà en compte des conditions économiques plus difficiles.

L'analyste juge en outre probables des acquisitions à effets positifs sur le BPA et considère que la valorisation 'ne parvient pas à cerner une équipe de direction réputée et la qualité des résultats'.

Copyright (c) 2012 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...