Bourse > Actualités > Informations sociétés > En hausse après un point sur la production

En hausse après un point sur la production

tradingsat

(CercleFinance.com) - L'action Xstrata prenait 1% en Bourse de Londres dans un marché en légère baisse après que le groupe minier ait fait le point sur son activité au 2ème trimestre (T2). Affectée par des conditions climatiques difficiles lors du 1er trimestre, la production s'est ensuite redressée.

Ainsi, la production de charbon thermique (destiné notamment aux centrales électriques) a augmenté sur un an de 5% à 32,4 millions de tonnes. En effet, les mines australiennes du Queensland ont rapidement retrouvé le chemin des opérations, et les mines sud-africaines de Goedgevonden et Mangoola sont également entrées en exploitation. En raison de l'affectation des mines australiennes, la production de charbon à coke (sidérurgique) s'est tassée. Le tonnage de charbon tous types confondus extrait au T2 a donc reculé de 38,6 à 38,5 millions de tonnes en un an.

La production minière de cuivre a crû de 6% du T1 au T2. Les sites australiens, péruviens et chiliens affectés par des intempéries en début d'année. Celle de zinc a pris 3% sur un an.

Grâce à la mise en service des mines de Rim South et Frasser, la production de nickel a décollé de 31%.

Copyright (c) 2011 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...