Bourse > Actualités > Informations sociétés > En hausse après son point d'activité

En hausse après son point d'activité

tradingsat

(CercleFinance.com) - Marks & Spencer s'adjuge 2% à 315 pence à Londres, recherché après son point d'activité du troisième trimestre 2011-12, marqué par des ventes résilientes sur la période des fêtes avec une croissance de 2,4% hors TVA.

Au Royaume Uni, les ventes de la chaîne de grands magasins se sont accrues de 1,8% en données totales, et de 0,5% à périmètre comparable: une hausse de 3% dans l'alimentaire a compensé un recul de 1,8% des autres catégories de marchandises.

Le recul de ces dernières est toutefois liée essentiellement à la décision du groupe de se retirer des ventes de produits technologiques, qui a pénalisé la catégorie équipement domestique, alors que l'habillement a vu ses ventes augmenter.

Les revenus ont été tirés par les ventes en ligne (+22,4% hors TVA) et le chiffre d'affaires réalisé hors Royaume Uni, qui a augmenté de 8,1%, avec notamment un bon démarrage du nouveau grand magasin à Paris.

Marks & Spencer demeure néanmoins prudent pour les perspectives sur l'année à venir, à la lumière de l'incertitude macroéconomique actuelle qui rend les conditions d'activité difficiles.

Copyright (c) 2012 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...