Bourse > Actualités > Informations sociétés > En hausse après son point d'activité

En hausse après son point d'activité

tradingsat

(CercleFinance.com) - Le groupe minier sud-africain AngloAmerican a fait ce matin le point sur sa production lors du 4ème trimestre. En Bourse de Londres, l'action AngloAmerican prend près de 2% à 2.704 pence ce matin.

Sur la période, la production de minerai de fer a crû de 5% à 12,4 millions de tonnes. Principaux facteurs explicatifs : l'entrée en service de la mine de Kolomela, avec cinq mois d'avance sur le planning. A terme, sa capacité sera de 9 millions de tonnes par an et le groupe table sur 4 à 5 millions de tonnes d'extractions en 2012. En outre, les conditions de production se sont améliorées Amapá.

En hausse de 4% à 4,1 millions de tonnes, la production de charbon métallurgique a été portée par un niveau record d'exportations depuis les sites miniers australiens détenus par AngloAmerican.

La production de charbon thermique, destinée principalement aux centrales électriques, est globalement restée stable.

Du côté du cuivre, une croissance de 10% à 170.000 tonnes a été constatée, à la suite notamment de la mise en service de Los Bronces.

Grâce à la nouvelle mine de Barro Alto, la production de nickel a décollé de 125% à 9.900 tonnes.

Via le contrôle du capital d'AngloPlatinum, numéro 1 mondial du platine, la production de platine raffiné a reculé de 19% à 710.000 onces en raison de davantage d'incidents de production. Autres métaux de la famille des platinoïdes, le palladium (- 22% à 393.000 onces) et le rhodium (- 13% à 97.000 onces) ont subi le même sort.

Du côté des diamants, puisqu'AngloAmerican contrôle aussi la De Beers, le nombre de carats extraits a baissé de 24% à 6,5 millions. Pour mémoire, un gramme équivaut à cinq carats. En cause : la concentration actuelle de De Beers sur des gisements de plus faibles teneurs et la maintenance programmée de plusieurs installations, dont celles de la coentreprise Debswana avec le Botswana.

Par ailleurs, les comptes préliminaires d'AngloAmerican pour l'exercice 2011 sont attendus le 17 février.

Copyright (c) 2012 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...