Bourse > Actualités > Informations sociétés > En hausse après ses ventes trimestrielles

En hausse après ses ventes trimestrielles

tradingsat

(CercleFinance.com) - L'action Buberry gagnait 5,5% vers 1.520 pence en Bourse de Londres ce matin alors que l'indice-phare FTSE 100 demeurait stable aux environs. Au terme de son 1er trimestre 2011/2012 courant d'avril à juin, le groupe de luxe britannique a enregistré une hausse de ses ventes de 34% à 367 millions de livres sterling. Une croissance à deux chiffres a été enregistrée dans les deux branches, le détail et la vente et gros, dans toutes les zones géographiques et sur tous le segments de produits.

Par région, les ventes en Asie-Pacifique ont décollé de 67% à 121 millions, celles d'Europe de 21% à 107 millions et celles du continent américain de 26% à 88 millions.

Par segment, les ventes au détail ont crû de 49% à 245 millions de livres. Hors Chine, les ventes à magasins comparables ont augmenté de 15%. 'Les vêtements d'extérieur et la maroquinerie ont représenté pratiquement la moitié de la croissance', indique le groupe connu notamment pour ses imperméables.

Les boutiques acquises en Chine et consolidées à compter du 1er septembre 2010 ont généré une croissance de l'ordre de 30%.

Du côté des Ventes de gros, la croissance a atteint 11% à 95 millions de sterlings. La hausse atteint 19% hors Chine et devrait accélérer dans ce pays sur le semestre.

Enfin, les ventes de produits sous licence ont, enfin, augmenté de 6% à 27 millions de livres.

Burberry indique qu'il a ouvert sur la période cinq magasins en Chine, à Hong Kong et à Sydney. La coentreprise instituée en Arabie saoudite a ouvert cinq magasins aussi.

Une 'modeste amélioration des marges opérationnelles est attendue sur l'ensemble de l'exercice pour le détail comme pour la vente de gros', indique le groupe. Ceci dit, la marge du 1er semestre devrait s'afficher en baisse d'une année sur l'autre, comme il l'avait précédemment été annoncé.

Le PDG du groupe, Angela Ahrendts, a déclaré que 'tout en ayant en tête les défis qui attendent l'économie mondiale et des comparables de moins en moins favorables à mesure que l'année avance, nous restons confiants quant à notre stratégie et nous continuerons à investir pour une croissance rentable'.

Copyright (c) 2011 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...